Environnement

Conscients des enjeux environnementaux qui nous entourent, nous essayons à notre petite échelle, de diminuer notre impact sur l'environnement:

  • Tri des déchets dans nos locaux

  • Rationalisation de nos transports

  • Réutilisation du papier en brouillon

  • Utilisation de produits de nettoyage BIO (en cours)

  • Nettoyage des batteries à la vapeur: permet de diminuer considérablement la consommation d'eau

  • Valorisation du "déchet batterie" par la régénération de plus de 35% des batteries qui partent aujourd'hui à la poubelle

  • Toutes les batteries que nous n'arrivons pas, malgré tous nos efforts, à réparer ou à régénérer, sont confiées à un collecteur de métaux agréé afin d'être retraitées et recyclées.

Les batteries nuisent-elles à l'Environnement ?

Aujourd'hui presque toutes les batteries à destination du consommateur, en particulier les batteries primaires, sont produites sans mercure ni cadmium. D'autre part, les métaux lourds sont encore les composants essentiels des batteries au mercure, des batteries cadmium-nickel rechargeables et des accumulateurs plomb-acide. Ces métaux peuvent causer des dommages sur l'Environnement s'ils sont abandonnés dans un endroit non approprié, en grandes quantités. L'industrie de la batterie travaille pour développer des solutions de rechange afin de remplacer le mercure, le cadmium et le plomb dans la mesure du possible. Les solutions de rechange sont déjà disponibles pour un grand nombre d'applications (par exemple des systèmes nickel-métal-hydrure et de zinc-air). D'autres nouvelles technologies ont déjà atteint un stade avancé du développement. Des batteries à l'oxyde de mercure, au cadmium-nickel et plomb sont déjà collectées et recyclées en Europe. Certaines des matières premières sont réutilisées dans la fabrication de nouvelles batteries.

L'essentiel reste à faire.......